Le vote a été diffusé sur le site ParlVU spécialisé dans la diffusion des activités de la Chambre des communes. Certains ont critiqué cette pratique du député Lauzon.

M. Lauzon ne serait pas le premier représentant de la Chambre des communes à participer aux délibérations de la Chambre des communes depuis son véhicule. Joint par L’Argenteuil, le député a déclaré n’avoir rien à se reprocher.
«Dans ce cas-ci il y a deux règlementations à respecter : celle du code de sécurité routière et celle relative au vote à la Chambre des communes», a détaillé le député.
Le Code de la route interdit aux automobilistes de visionner des vidéos alors qu’ils sont au volant d’un véhicule. De son propre aveu, le téléphone de M. Lauzon était installé sur son tableau de bord.
«Quand j’entre dans mon automobile, je tombe systématiquement en mode mains libres», a expliqué le représentant d’Argenteuil–La Petite-Nation. La règlementation de la Chambre des communes stipule que lors d’un vote, il est possible pour un député de voter à distance par visioconférence. La règlementation demande aux votants une tenue vestimentaire correcte et une toile de fond exempte des couleurs des partis politiques. On doit aussi être en mesure de voir la personne qui vote.
«Je n’ai aucunement besoin de regarder l’écran de mon téléphone lors du vote, a-t-il défendu. J’ai simplement besoin de dire que je vote contre ou pour.»
Stéphane Lauzon justifie aussi cette manière de faire par le fait qu’il représente une grande circonscription. « Argenteuil-La Petite-Nation contient 41 municipalités. Je n’ai pas de chauffeur. Je dois donc conduire des longues distances tous les jours, a expliqué M. Lauzon.
Bien que selon M. Lauzon, le vote par visioconférence puisse se faire en respectant toutes les règlementations applicables, M. Lauzon a contacté le whip de son parti, Mark Holland qui lui aurait demandé de ne plus avoir recours à cette pratique.