le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 19 novembre 2020 18:57 Autres - Others

Réussite pour le marché de Noël extérieur de Casselman

Le 7 novembre dernier, le marché de Noël extérieur de Casselman s’est déroulé au 64, rue Racine. Stéphanie Adam, l’organisatrice de l’évènement, a voulu créer son propre Craft show pour supporter l’économie locale pendant le magasinage de Noël. Sur la photo ci-haut, on peut voir Stéphanie Adam dans le milieu de la première rangée portant un masque noir, en compagnie de ses bénévoles. — photo fournie
Le 7 novembre dernier, le marché de Noël extérieur de Casselman s’est déroulé au 64, rue Racine. Stéphanie Adam, l’organisatrice de l’évènement, a voulu créer son propre Craft show pour supporter l’économie locale pendant le magasinage de Noël. Sur la photo ci-haut, on peut voir Stéphanie Adam dans le milieu de la première rangée portant un masque noir, en compagnie de ses bénévoles.
photo fournie
Quelque 525 personnes ont répondu présentes à l’invitation de Stéphanie Adam, organisatrice du Marché de Noël extérieur de Casselman qui s’est déroulé le 7 novembre dernier dans le stationnement du Adventures Ahoy Adventures au 64, rue Racine.

«J’adore tellement l’ambiance du temps des Fêtes et cette année, tous les évènements ont été annulés en raison de la COVID-19. Je trouvais ça très triste et c’est pourquoi je me devais de créer mon propre évènement», a expliqué Mme Adam, de Création Stéph, une compagnie de création artistique.

Afin de respecter les consignes sanitaires, l’évènement s’est déroulé dans un site fermé où les clients devaient d’abord laver leurs mains dès leur arrivée et par la suite porter le masque en tout temps sur les lieux. Ils devaient aussi remplir un formulaire aux fins de traçage. Le site avait une capacité maximale de 100 personnes. Il y avait une file d’attente qui respectait une distanciation sociale de 2 mètres à l’extérieur du site.

 Sur le site du marché de Noël, dans une ambiance festive, on y retrouvait une vingtaine de vendeurs à différentes tables. Aux tables, on ne retrouvait que des articles de Noël, dont des tasses, des bijoux, des décorations, des vêtements et également de la nourriture. Les clients pouvaient aussi acheter des cartes-cadeaux.

L’évènement permettait aussi aux clients de faire des dons monétaires ou alimentaires à la Banque alimentaire de Casselman. D’ailleurs, plus de 400 dollars et 240 denrées alimentaires ont été récoltés. Stéphanie Adam a toutefois tenu à préciser que même si l’évènement est terminé, qu’il est toujours possible de faire des dons au Jean Coutu et au No Frills de Casselman.

L’évènement avait aussi comme objectif d’encourager l’achat local.