le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 12 novembre 2020 14:03 Autres - Others

Une piste glacée proposée à Bourget

A local resident, with support from the Bourget Recreation Committee, local businesses, service clubs, and school groups, presented Clarence-Rockland council with a proposal for an ice trail around the Bernard Valiquette Ball Field as part of future recreation plans for the village — photo Gregg Chamberlain
A local resident, with support from the Bourget Recreation Committee, local businesses, service clubs, and school groups, presented Clarence-Rockland council with a proposal for an ice trail around the Bernard Valiquette Ball Field as part of future recreation plans for the village
photo Gregg Chamberlain
Un résident du Bourget demande au conseil municipal de Clarence-Rockland d'envisager un nouveau projet de loisirs d'hiver pour son village.

Jacques Robillard a présenté une proposition aux membres du conseil lors du volet de consultation publique de la première séance de leur examen de trois jours du projet de budget municipal 2021. M. Robillard a exhorté le conseil à envisager l’inclusion d’une piste de glace récréative dans le plan d’immobilisations des loisirs de l’année prochaine.

La proposition de Mme Robillard prévoit la mise en place d’un sentier circulaire de 350 mètres autour du bord extérieur du terrain de balle Bernard Valiquette, près de l’intersection des rues Lavigne et Kingsley au Bourget. Le sentier serait inondé pendant la saison hivernale afin de créer une piste circulaire de glace pour le patinage récréatif.

Il a estimé le cout du projet à 32 000 dollars, et a demandé à la Cité de couvrir les deux tiers du cout d’aménagement. Le reste, a-t-il dit au conseil, serait récolté auprès de la communauté. Il a suggéré que le département municipal des services communautaires s’occupe de l’entretien futur de la piste de glace.

M. Robillard a présenté 19 lettres de soutien du Comité des loisirs du Bourget, des entreprises locales, des clubs de service, de l’École élémentaire Sacré-Cœur et d’autres pour ses propositions. Toutes les lettres de soutien soulignent l’avantage de la piste de glace pour les enfants et les adultes qui ne peuvent pas se rendre aux arénas de Clarence Creek ou de Rockland pour patiner.

Le conseil prendra la proposition de M. Robillard en considération lors des discussions entourant la planification budgétaire pour 2021.