le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 4 novembre 2020 18:46 Autres - Others

Un don qui arrive à temps pour la Maison de la famille

Claude Baril, propriétaire des Produits Forestiers Claude Baril, remettant un don à la Maison de la famille à Lachute, en présence de Martine Kirouac et Nathalie Gareau. — Photo fournie
Claude Baril, propriétaire des Produits Forestiers Claude Baril, remettant un don à la Maison de la famille à Lachute, en présence de Martine Kirouac et Nathalie Gareau.
Photo fournie
Un précieux don arrive juste à temps pour la Maison de la famille d’Argenteuil, privée de fonds dans le contexte sanitaire actuel.

Le conseil d’administration et la direction de la Maison de la famille a tenu à souligner le don de l’entrepreneur local Claude Baril. Celui qui est propriétaire Produits forestiers Claude Baril ainsi que de l’Hôtel du Chasseur, à Brownsburg-Chatham a remis 5000 $ à l’organisme situé à Lachute.

Cela fait déjà onze ans que l’organisme dessert la population d’Argenteuil. Il a été ouvert le 16 février 2009 à Lachute. La maison de la Famille tient annuellement un tournoi de golf en guise de cueillette de fonds. L’organisme dépend de cet évènement pour garnir ses coffres et assurer ses opérations habituelles de base. Malheureusement, ce tournoi a été annulé au mois de juin de cette année en raison de la COVID-19.

Claude Baril n’est pas un étranger à la Maison de la famille d’Argenteuil puisque depuis 2013, ce dernier participe activitement à l’organisation des tournois de golf annuels. Sachant très bien que l’annulation de cette importante activité de cueillette de fons avait laissé un important vide dans les finances de la Maison de la famille, il a donc décidé de remettre les 5000$. L’organisme ayant pignon sur la rue Bethany à Lachute est en attente d’un financement récurrent du gouvernement du Québec.

Ce don a donc été accueilli avec grand enthousiasme par l’administration de la maison. «Voilà un bon exemple que chacun de nous a un rôle à jouer et peut faire une réelle différence auprès des enfants et des familles. En effet, grâce à l’engagement de tous, la Maison de la famille peut offrir, malgré la pandémie actuelle, du soutien aux parents et des services adaptés aux besoins des familles. Nous sommes fiers de pouvoir dire que dans Argenteuil nous avons des partenaires, comme M. Baril, engagés envers nos enfants » ont déclaré par voie de communiqué, la direction et le conseil d’administration Maison de la famille.