le Jeudi 11 août 2022
le Lundi 2 novembre 2020 20:04 Autres - Others

Lancement d’une campagne d’achat local

Plus de 30 entreprises se sont engagées dans une campagne du Canton de Russell pour promouvoir des idées de cadeaux de Noël disponibles localement.

La campagne d’achat local a été considérée comme particulièrement importante cette année en raison des effets négatifs de la COVID sur les entreprises. Une enquête menée dans le canton au début de l’année a révélé que 34 % des entreprises ayant répondu étaient dans une « situation difficile » en raison de la pandémie, tandis que 3 % étaient dans une « situation critique ».

Dans le cadre du plan de relance économique COVID, la Municipalité a demandé aux entreprises intéressées de fournir leurs coordonnées au début de ce mois. Quelque 34 entreprises ont répondu, allant des torréfacteurs de café aux détaillants de mode, ainsi que des entreprises de restauration qui vendent des produits de première nécessité pour l’hiver. 

Dans un mouvement qui n’a probablement pas été observé lors des précédentes campagnes locales de magasins, certains détaillants ont même proposé des masques faciaux personnalisés pour marquer les fêtes de fin d’année de manière sécuritaire et personnalisée.

Les résidents ne devront pas nécessairement se rendre en personne dans les magasins cette année. Des liens vers les sites web des détaillants participants ont été inclus sur la page de la campagne. L’enquête menée dans la municipalité a révélé qu’environ 34% des entreprises avaient ajouté ou augmenté leurs ventes en ligne pendant la pandémie, tandis que 38% s’étaient orientées vers de nouveaux produits ou services.

« Les entreprises locales sont l’épine dorsale de notre économie », a déclaré la municipalité dans un communiqué. « Alors qu’elles commencent à rouvrir, n’oubliez pas de les soutenir en faisant des achats, en mangeant et en leur offrant des cadeaux locaux ».

Une liste complète des détaillants, avec des liens vers des sites web ou des numéros de téléphone, peut être consultée sur le site web de la municipalité.