le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 29 octobre 2020 18:47 Autres - Others

Le CSEPR accélère ses plans en cas de pandémie

La pandémie a incité le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell à développer de nouveaux outils en ligne pour aider tant les personnes à la recherche d'un emploi que les employeurs à la recherche de personnel. — photo tirée d'une banque d'images
La pandémie a incité le Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell à développer de nouveaux outils en ligne pour aider tant les personnes à la recherche d'un emploi que les employeurs à la recherche de personnel.
photo tirée d'une banque d'images
L'innovation est la réponse du Centre des services à l’emploi de Prescott-Russell (CSEPR) à la pandémie.

«Nous avons maintenant des nouveautés, a déclaré Carole Muise, agente de communication du CSEPR. La pandémie n’a fait qu’accélérer ce que nous devions faire.»

L’une des premières choses que le CSEPR a faites durant les premiers jours de la pandémie a été d’améliorer son service de conseil en ligne existant pour tous ses clients, tant ceux qui cherchent un emploi que ceux qui recherchent des employés potentiels ayant certaines compétences. Le CSEPR utilise Zoom et d’autres systèmes de conférence en ligne pour s’assurer qu’il peut aider le plus grand nombre de clients possible.

«Nous nous adapterons à n’importe quel système que le client souhaite utiliser», a déclaré Mme Muise.

Le CSEPR a également développé une série de webinaires, également appelés séminaires en ligne, accessibles aux demandeurs d’emploi et aux employeurs via le site Web de l’agence. Un webinaire spécial, Ça va bien, qui est disponible en français pour l’instant, vise à offrir des conseils aux clients sur la manière de mieux travailler et d’être plus productif tout en restant chez soi pendant la pandémie et fournit également des suggestions sur la manière de faire face au sentiment d’isolement.

L’agence dispose aussi d’un programme de bibliothèque de prêt en ligne pour fournir aux clients dans le besoin des ordinateurs portables qu’ils peuvent utiliser pour travailler avec des conseillers en ligne et faire des recherches d’emploi d’eux-mêmes. Un programme de psychothérapie est également en place pour travailler avec les clients sur diverses questions liées à la recherche d’emploi ou à d’autres besoins.