le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 29 octobre 2020 16:59 Autres - Others

La FADOQ aide les ainés à accéder à internet

Le programme Accessibilité virtuelle aux ainés distribuera des tablettes électroniques à des personnes âgées dans le besoin. — Patrick Hacikyan
Le programme Accessibilité virtuelle aux ainés distribuera des tablettes électroniques à des personnes âgées dans le besoin.
Patrick Hacikyan
La FADOQ des Laurentides vient de concrétiser son projet Accessibilité virtuelle aux aînés grâce à un don de la Croix Rouge du Canada et du gouvernement du Canada.

La FADOQ des Laurentides ainsi que les autres FADOQ du Québec ont reçu du financement dans le cadre des programmes du gouvernement fédéral pour venir en aide aux ainés. Ces fonds leur permettent de prêter 142 tablettes électroniques à des ainés à travers les Laurentides.

Le contexte actuel de distanciation physique fait en sorte que les personnes isolées sont de plus en plus dépendantes de transactions et communications effectuées sur le web. C’est pour cette raison que ce besoin a été identifié par l’organisme.

«Avec la situation actuelle de la crise sanitaire, plus que jamais nous souhaitons briser l’isolement et de rendre la technologie accessible aux aînés. De cette façon, les aînés pourront échanger avec leur famille et ami. Ce projet est une bonne nouvelle qui aura un impact positif et concret dans la vie de nos aînés», s’est réjoui Michael Leduc, directeur général à la FADOQ – Région des Laurentides par voie de communiqué.

L’action permettra également d’offrir une formation aux ainés qui bénéficieront du prêt d’une tablette de style iPad pour leur permettre d’être autonomes dans leur utilisation. Cette formation, ainsi que la distribution des tablettes, débutera d’ici à la fin du mois d’octobre. D’autres initiatives similaires d’accès web pour les ainés ont eu lieu dans les FADOQ des différentes régions à travers le Québec.