le Lundi 23 mai 2022
le Jeudi 29 octobre 2020 17:05 Autres - Others

Halloween : la Ville demande aux gens de faire attention

  archives
archives
La Ville de Lachute a émis des consignes pour un Halloween respectueux des mesures sanitaires.

 «Nous encourageons les gens à respecter les consignes sanitaires émises par l’Institut de santé publique du Québec, afin de faire de la soirée de cueillette de bonbons, une soirée mémorable pour les bonnes raisons, a déclaré le maire de Lachute, Carl Péloquin, par voie de communiqué. Je souhaite également inviter la population à participer à l’activité mise sur pied par le Service des loisirs afin de se souvenir du caractère quelque peu différent de l’Halloween en 2020. Soyez prudents et amusez-vous.»

En effet, une activité a été organisée pour les résidents ayant décoré leurs maisons pour l’Halloween. Ces derniers avaient jusqu’au 26 octobre pour s’inscrire à l’évènement créé pour animer la fête de cette année. Les participants étaient invités à filmer leur maison décorée et faire parvenir leurs vidéos à la Ville. Cette dernière mettra toutes les vidéos ensemble pour faire un court métrage qui sera diffusé sur la page Facebook de la Ville de Lachute, le 31 octobre prochain.

Malgré l’ambiance festive entourant l’Halloween, la Ville a tenu à rappeler l’importance de respecter les consignes sanitaires afin d’assurer la sécurité de tous en cette journée laquelle, cette année, se déroule en pleine pandémie. On rappelle qu’aucune personne testée positive au COVID-19 ou ayant des symptômes reliés au virus ne doit sortir participer à une quelconque activité pour cette soirée. Aussi, les bonbons doivent être accessibles aux enfants dans un lieu situé à une distance minimale de deux mètres des occupants de la maison.

Quant aux enfants qui iront du porte-à-porte, on rappelle que seules les personnes d’un seul foyer sont autorisées à courir l’Halloween ensemble. De plus, les parents doivent accompagner leurs propres enfants uniquement. Ces derniers ne doivent en aucun cas entrer dans les maisons.

De plus, la collecte de bonbons devra être effectuée dans le quartier où réside l’enfant. Enfin, le lavage des mains est recommandé dès le retour à la maison.

Finalement, la Ville de Lachute tient également à rappeler qu’aucun party d’Halloween ou rassemblement ne sera toléré dans les maisons.

Toutes ces mesures sont mises en place afin de permettre un minimum de vie sociale aux enfants de la ville tout en effectuant les gestes barrière qui permettront de garder la situation sanitaire sous contrôle, rappelle la Ville.