le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 7 octobre 2020 14:54 Autres - Others

L’aréna proposé pour accueillir la clinique de vaccination anti-grippe

  photo d'archives
photo d'archives
C'est à nouveau la saison de la grippe et les médecins de Clarence-Rockland souhaitent utiliser cette année l'aréna Jean-Marc Lalonde comme site de leur clinique annuelle de la grippe.

Le conseil a examiné une demande de proposition de l’Équipe de santé familiale de Clarence-Rockland (ESFCR) dans le cadre de l’ordre du jour de sa séance plénière du 5 octobre. «Nous vous écrivons pour demander d’utiliser l’aréna JM Lalonde pour notre clinique de la grippe, a déclaré Harry Jones, directeur du ESFCR. Nous avons visité le bâtiment la semaine dernière et il est parfaitement adapté à cet objectif.»

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
Arena proposed for flu vaccination clinic

L’année dernière, l’ÉSFCR a vacciné 2000 personnes au cours de sa période de deux semaines consacrée à la grippe à la clinique médicale de Rockland. Cela représente près de la moitié des 5000 vaccinations contre la grippe que l’ÉSFCR a effectuée l’année dernière. Le reste a été effectué sur rendez-vous individuel au bureau de la clinique.

La pandémie de COVID-19 empêche l’ÉSFCR de tenir sa clinique consacrée à la grippe dans le bâtiment médical en raison de problèmes de maintien de la distance sociale. La pandémie a également limité le nombre de rendez-vous en personne possibles à la clinique médicale.

L’aréna Jean-Marc Lalonde offrirait des points d’entrée et de sortie séparés pour les personnes entrant et sortant du bâtiment pendant la durée de la clinique de la grippe. La grande patinoire de l’aréna aiderait le personnel médical à maintenir des précautions de distanciation sociale, y compris une section d’attente avec des chaises espacées pour que les gens puissent s’assoir pendant 15 minutes après avoir reçu leur injection de grippe avant de partir.

L’ÉSFCR attend la confirmation de l’envoi de son vaccin antigrippal avant de programmer la clinique. Il est prévu d’organiser une clinique antigrippale de trois ou quatre semaines à l’aréna en novembre, et de rembourser à la ville tous les frais supplémentaires de nettoyage et de consommation d’électricité.

«Nous comprenons que ce (plan) privera les gens d’activité physique (à l’aréna), a déclaré M. Jones, mais nous pensons qu’il est important de vacciner les citoyens de Clarence-Rockland contre la grippe.»

Le comité plénier du Conseil transmettra sa recommandation sur la demande à la prochaine séance du Conseil pour examen et approbation.