le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 1 octobre 2020 12:42 Autres - Others

Début de la saison : les Hawks en mode attente

Aucune annonce officielle n'a encore été faite concernant le début de la saison 2020-2021 de la ligue de hockey junior A, mais le personnel-cadre des Hawks de Hawkesbury continue de se préparer en vue d’une nouvelle saison.

Les plus récentes nouvelles sur la page Facebook des Hawks fait état d’un accord pour un échange de joueurs entre Hawkesbury et le club de hockey junior A des Flames de Gatineau.

Hawkesbury a obtenu Michael Stegmann, le frère ainé de Luke Stegmann, des Flames pour la saison 2020-2021. Maintenant, les Hawks et leur équipe d’entraineurs n’attendent plus que la Central Canada Hockey League (CCHL) confirme les dates de la série d’exhibition de présaison et les premiers jours de jeu pour toutes les équipes de la CCHL. La situation est compliquée par la pandémie de COVID-19.

Le commissaire du CCHL, Kevin Abrams, a déclaré juste avant le début du long weekend de la fête du Travail en septembre que la ligue travaille en étroite collaboration avec Hockey Eastern Ontario (HEO) sur la politique de retour au jeu pour la saison 2020-2021. Cette discussion comprend une consultation avec les quatre unités sanitaires régionales où sont situées les 12 équipes membres de la CCHL.

À la mi-juillet, le CCHL a annoncé une date cible fixée au 1er octobre pour le début du calendrier de la saison régulière. Cette date cible dépendait de l’obtention du soutien et de l’approbation nécessaires» des autorités sanitaires régionales et provinciales ainsi que de Hockey Eastern Ontario (HEO).

Depuis lors, le CCHL a choisi le 1er octobre comme date cible du calendrier des matchs d’exhibition d’avant-saison. La confirmation définitive de cette date dépend également de l’approbation des autorités sanitaires régionales et provinciales.

Au 29 septembre, il n’y avait pas encore de nouvelles mises à jour quant au début de saison sur le site web du CCHL ou sur le site web des Hawks de Hawkesbury. Cela peut indiquer que toutes les parties travaillent encore sur les protocoles de sécurité nécessaires relativement à la pandémie avant de pouvoir amorcer la saison de hockey 2020-2021.