le Jeudi 11 août 2022
le Mercredi 23 septembre 2020 16:15 Autres - Others

Début de la campagne des habits de neige

Les Maisons de la famille de Hawkesbury, Rockland et Embrun lancent ce mois-ci leur campagne annuelle du Fonds Habineige. Le programme, parrainé par le Groupe Action pour l'enfant, la famille, et la communauté de Prescott-Russell, fournit des habits de neige chauds aux enfants des familles dans le besoin afin qu'ils puissent jouer dehors pendant l'hiver. — photo fournie
Les Maisons de la famille de Hawkesbury, Rockland et Embrun lancent ce mois-ci leur campagne annuelle du Fonds Habineige. Le programme, parrainé par le Groupe Action pour l'enfant, la famille, et la communauté de Prescott-Russell, fournit des habits de neige chauds aux enfants des familles dans le besoin afin qu'ils puissent jouer dehors pendant l'hiver.
photo fournie
L'hiver arrivera bientôt et des travaux sont en cours pour s'assurer que chaque enfant de Prescott-Russell est habillé pour jouer dehors dans la neige.

«C’est maintenant officiellement ouvert», a déclaré Gilles Fournier, directeur général du Groupe d’action pour l’enfant, la famille et la communauté de Prescott-Russell.

  • READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE

Le but de cette campagne annuelle est faire en sorte que tous les enfants des familles dans le besoin ont des vêtements chauds à porter pour qu’ils puissent jouer dehors pendant la saison hivernale. La campagne de l’année dernière a permis de distribuer plus de 300 habits de neige à travers Prescott-Russell pour les enfants jusqu’à 12 ans. M. Fournier prévoit que la nécessité de cette campagne sera encore plus grande cette année en raison de la pandémie de COVID-19.

«La demande sera plus importante cette année, a-t-il déclaré, car beaucoup de personnes sont sans emploi. Il pourrait donc y avoir beaucoup de gens qui ont besoin d’aide.»

Le Groupe Action a de l’argent dans sa réserve pour assurer l’achat de suffisamment d’habits de neige pour répondre à la demande de cette année. L’objectif de la campagne de cette année est de récolter des fonds pour aider à répondre à toute demande supplémentaire d’habits de neige cette année et de maintenir le fonds de réserve pour le programme de l’année prochaine.

Des restaurants locaux comme le Restaurant Carole à Hawkesbury et Broadway à Rockland organiseront leurs traditionnels petits-déjeuners de collecte de fonds pendant l’automne. Tous les bénéfices des campagnes de petits-déjeuners seront versés au Fonds pour les habits de neige.

Les Maisons de la famille à Hawkesbury, Rockland et Embrun acceptent dès aujourd’hui les demandes d’habits de neige. Les familles qui souhaitent faire une demande doivent téléphoner au bureau local le plus proche avant le 30 octobre pour prendre rendez-vous afin de s’inscrire. Les numéros de téléphone sont le 613-632-6959 pour Hawkesbury, le 446-4220 Rockland et le 443-1614 Embrun.

«Je tiens à remercier les gens de Prescott-Russell pour leur générosité, a déclaré M. Fournier. Quand on voit les yeux de ces enfants quand ils reçoivent leur habit de neige, il n’y a pas de comparaison possible.»

photo fournie