le Mercredi 18 mai 2022
le Lundi 21 septembre 2020 17:08 Autres - Others

Travaux pour prévenir l’érosion

  photo Gregg Chamberlain
photo Gregg Chamberlain
Un nouveau projet de plantation d'arbres pourrait permettre d'éviter un problème potentiel d'érosion dans l'une des zones de drainage municipales d'Embrun.

La Conservation de la Nation-Sud (CNS) et le Canton de Russell travaillent ensemble sur un plan visant à réduire le risque d’érosion dans la zone du drain municipal d’East York Creek. Le site est situé dans le secteur de la rue Renoir, à Embrun. 

  • READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE

Le site de plantation d’arbres a une superficie d’environ 1,57 hectare. Le site présente déjà une certaine érosion suite à l’enlèvement d’arbres pour un projet de pont piétonnier. Le remplacement des arbres permettra de prévenir le risque d’une érosion supplémentaire, car les racines des nouveaux arbres aident à ancrer le sol et permettent à d’autres plantes de prendre racine et de stabiliser davantage le sol.

Le cout des travaux de plantation d’arbres est estimé à 20 000 dollars. Les travaux devraient être effectués d’ici la fin du mois de septembre ou le début du mois d’octobre et impliqueront la plantation de plus de 100 arbres et arbustes indigènes.