le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 17 septembre 2020 11:21 Autres - Others

Début des travaux de planification budgétaire

Au cours des prochains mois, le conseil municipal de Clarence-Rockland et le personnel de la ville s'attaqueront au plan budgétaire municipal de 2021.

«Nous devons faire un effort, en tant que municipalité, pour maintenir ces couts (budgétaires) bas pour nos résidents», a déclaré le conseiller Samuel Cardalli lors de la rencontre plénière du conseil du 9 septembre.

Le conseiller du quartier 1 a noté que la pandémie COVID-19 a occasionné des difficultés financières cette année, tant pour les propriétaires que pour les entreprises. Il a suggéré que le conseil et le personnel devraient essayer de maintenir toute augmentation du taux d’imposition municipal entre 2 et 2,5 %.

Un premier rapport de l’administration sur la situation budgétaire a fait remarquer qu’au cours des cinq dernières années, l’augmentation du taux d’imposition municipal pour Clarence-Rockland a été en moyenne de 2,64 %. Tous les départements ont passé en revue leurs besoins et leurs priorités et, si tous ces éléments étaient confirmés pour le budget 2021, le taux d’imposition devrait augmenter de près de 6 %.

Le rapport note que l’administration tente toujours de confirmer un certain nombre de subventions fédérales et provinciales que la municipalité a reçues au cours des années passées. Cela affecterait également l’augmentation finale du taux de l’impôt foncier pour le budget 2021.

Les membres du conseil ont voté à six contre quatre pour limiter à 2% toute augmentation du taux d’imposition pour 2021. Le personnel de la ville va maintenant examiner tous ses rapports budgétaires pour trouver des moyens de réduire les dépenses pour le rapport budgétaire préliminaire d’octobre. La consultation publique sur les priorités budgétaires aura lieu le 19 octobre, l’examen approfondi du projet de budget par le conseil étant prévu pour novembre. L’approbation finale du budget est prévue pour le 7 décembre.