le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 10 septembre 2020 16:11 Autres - Others

Travaux d’amélioration de la station d’épuration CR

Les propriétaires d'entreprises dans le parc industriel de Rockland ont dû faire le long chemin jusqu'à leurs installations alors que l'entrée de la route industrielle est fermée jusqu'à l'année prochaine. La station d'épuration des eaux usées municipales fait l'objet d'un réaménagement de 22 millions de dollars pour améliorer son fonctionnement et également réduire ou éliminer les odeurs provenant du traitement des eaux. — photo Gregg Chamberlain
Les propriétaires d'entreprises dans le parc industriel de Rockland ont dû faire le long chemin jusqu'à leurs installations alors que l'entrée de la route industrielle est fermée jusqu'à l'année prochaine. La station d'épuration des eaux usées municipales fait l'objet d'un réaménagement de 22 millions de dollars pour améliorer son fonctionnement et également réduire ou éliminer les odeurs provenant du traitement des eaux.
photo Gregg Chamberlain
L'entrée principale du parc industriel de Rockland est fermée jusqu'à l'année prochaine, alors que des travaux sont en cours pour améliorer la station d'épuration municipale.

Cinq mois se sont écoulés depuis le début des travaux de modernisation de l’installation municipale, d’un montant de 22 millions de dollars, afin d’améliorer son fonctionnement pour l’ensemble de la Cité de Clarence-Rockland. Cela a entrainé la fermeture temporaire de l’accès au parc par la route industrielle et le détournement de la circulation vers et hors du terrain du chemin De la Berge.

«Nous tenons à remercier les propriétaires d’entreprises du parc industriel pour leur patience, a déclaré le maire Guy Desjardins. Ce projet permettra de réduire l’émanation d’odeurs de la station d’épuration et d’améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidents des environs.»

Les travaux d’amélioration comprennent l’installation d’un écran préliminaire à la station pour aider à réduire ou à éliminer les odeurs lorsque la station traite les déchets avant que l’eau traitée ne soit rejetée dans la rivière des Outaouais. Le projet d’amélioration comprend également des travaux sur la station de pompage 1, située le long de la route de comté 17. Une partie des travaux consiste à relier le tuyau d’évacuation des eaux usées à la station.

La fermeture de l’entrée de la route industrielle dans le parc industriel est nécessaire parce que les équipements lourds utilisés pour les travaux de réhabilitation ont une petite surface de travail.

Le délai d’achèvement du projet global est estimé au début de l’année 2022. L’équipe de construction et le service municipal des infrastructures étudient les moyens de permettre une réouverture plus rapide de l’accès à la route industrielle.