le Dimanche 14 août 2022
le Jeudi 10 septembre 2020 20:21 Autres - Others

Ayez-en plus pour votre argent durant la pandémie

Pour plusieurs, la COVID-19 exerce une grande pression sur les finances. Voici quelques moyens de tirer le maximum de votre argent lorsque votre budget est serré.

Recherchez les économies cachées Le plan de soutien économique du gouvernement canadien comporte une liste de mesures pour les particuliers et celles-ci peuvent agir comme de précieux outils dans un moment critique. Lorsque vous vous informez à propos des options qui s’offrent à vous comme le report de vos versements hypothécaires, n’oubliez pas de lire les petits caractères. Il en va de même pour les autres escomptes et rabais, comme ceux de votre compagnie d’assurance automobile.

Examinez vos abonnements périodiques

Les services de diffusion en continu, d’abonnement à de la musique et les factures de téléphone cellulaire méritent tous un second regard lorsque le budget est serré. Procéder à l’examen de vos relevés bancaires ou de vos factures de carte de crédit est un moyen efficace de vous rappeler où va votre argent. Étant donné que ces frais mensuels peuvent s’accumuler, le moment est peut-être venu d’annuler vos deux services de diffusion en continu si vous pouvez vivre sans.

Continuez de cuisiner

Puisque les mesures préventives liées à la COVID-19 ont forcé la fermeture des restaurants plus tôt cette année, beaucoup d’entre nous se sont mis à cuisiner davantage. Même si soutenir les commerces locaux est plus important que jamais, continuer à faire ses courses à l’épicerie et à préparer ses propres repas est une façon efficace d’économiser. Les familles canadiennes dépensent en moyenne plus de 2000$ par année en restauration, soit un montant considérable pouvant être redirigé vers des dépenses plus essentielles en ce moment. 

Tirez parti des récompenses de tous les jours

Les programmes de fidélisation et les cartes de crédit qui privilégient les voyages et les divertissements ne constituent peut-être pas le meilleur choix avec autant d’activités en suspens. C’est peut-être le moment idéal de choisir des cartes qui offrent des primes sur les articles de tous les jours dont vous avez réellement besoin. Par exemple, les cartes de crédit comme la carte Mastercard Services financiers PC vous permettent d’obtenir et d’échanger des récompenses sur des articles comme l’épicerie et l’essence, et elles peuvent vous aider à faire le suivi de vos dépenses dans une variété de catégories pour respecter votre budget.