le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 29 janvier 2020 16:53 | mis à jour le 8 avril 2022 19:18 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Première réunion du nouveau CA de Desjardins Ontario

Le 14 janvier dernier avait lieu la première réunion du conseil d’administration de la toute nouvelle Caisse Desjardins Ontario, qui regroupe depuis le 1er janvier l’ensemble des caisses populaires ontariennes.

«Nous travaillerons à faire de la
nouvelle entité une caisse à la fois agile et efficace, et connectée sur ses
membres et leurs réalités locales, grâce, entre autres, à la mise en place de
différents comités de liaison sur son territoire», a lancé Stéphane Trottier, le
nouveau président du conseil d’administration de la Caisse. Le conseil de la
nouvelle Caisse Desjardins est composé de 17 membres élus et de deux
observateurs.

Avec un volume d’affaires de plus de
15 G$ et un actif de plus de 7,3 G$, la Caisse Desjardins Ontario et ses 650
employés servent plus de 130 000 membres dans 48 centres de services, un centre
Desjardins Entreprises et un Service Signature. 

Il n’y aura plus de caisses
individuelles, mais cela ne voudra pas dire que les membres éprouveront quelque
inconvénient que ce soit quant au service et à leur expérience, puisque ceux-ci
conserveront le même numéro de compte et de transit. Il en va de même pour
leurs cartes de guichet et de crédit, chèques, dépôts directs et paiements.

Quant à l’appui offert par la Caisse
au développement des collectivités en Ontario, notamment par son programme de
dons et de commandites et par son Fonds d’aide au développement du milieu, la
nouvelle Caisse compte bien poursuivre son rôle de partenaire et de
commanditaire de projets innovateurs dans la collectivité ontarienne.

«Pour moi, il est essentiel de
continuer à développer notre relation de proximité avec nos membres et nos
collectivités, pour favoriser la croissance de la Caisse et faire vivre sa
mission socioéconomique», a renforcé M. Billy Boucher, directeur général et
chef des opérations. 

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