Le conseil du canton de Hawkesbury Est a décidé que le temps était venu de construire un nouveau centre communautaire polyvalent pour les résidents de Saint-Eugène, parce que l’ancien n’est plus viable. Le conseil a approuvé une résolution, lors d’une séance spéciale tenue le 28 octobre, pour demander une aide financière dans le cadre d’un programme fédéral d’infrastructure communautaire.
L’ancienne salle communautaire de la rue de l’Église a été fermée plus tôt cette année, en raison de problèmes de santé publique liés à la présence de moisissure dans les locaux. Le service municipal des bâtiments, avec l’aide d’un consultant, a inspecté l’immeuble et l’agent d’assurance du canton a également examiné la situation.
La compagnie d’assurance a recommandé que le canton cesse d’utiliser le bâtiment, en raison de problèmes de moisissure et de fondations, ce qui pourrait créer un problème de santé et de sécurité publique. La municipalité a consulté les divers groupes qui ont utilisé la salle pour leurs activités. On s’entendait généralement pour dire que le village avait besoin d’un nouveau centre communautaire.
Le canton a fait l’acquisition d’une propriété au 1161, rue Labrosse à Saint-Eugène, qui pourrait servir d’emplacement pour un nouveau centre multifonctionnel. Le conseil a approuvé une résolution pour l’administration afin de préparer une demande d’aide financière pour le programme Investir dans l’infrastructure Canada.