« Depuis 7 h ce matin, je dirais qu’on a accueilli 150 personnes, a déclaré Gilles Fournier, directeur général de Groupe Action, qui organise la campagne d’habits de neige. Lorsque vient le temps de la campagne, la température n’a pas d’effet sur l’évènement. »
L’évènement avait pour but de récolter des fonds pour la campagne d’habits de neige. Le projet vise à fournir des habits de neige aux enfants de familles de Prescott=Russell vivant avec un faible revenu. Les participants étaient invités à déguster un déjeuner. Les propriétaires du commerce ont ensuite remis un certain pourcentage des recettes lors de l’évènement.
Les participants étaient servis par des employés du restaurant, aidés par plusieurs bénévoles et employés de la Maison de la famille de Hawkesbury. « Ça nous tient occupé, a fait remarquer M. Fournier. Les gens de Hawkesbury et la région répondent bien. À chaque année c’est un succès. »
On pouvait également laisser un don pour la campagne, après avoir payé la facture du déjeuner. Plusieurs clubs sociaux de la région ont aussi tenu à faire un don lors du déjeuner. Parmi ceux-ci, on comptait le Club Rotary de Hawkesbury, les Chevaliers de Colomb 2183, la Commission des services policiers de la ville de Hawkesbury et le Club Optimiste de Hawkesbury. À l’heure de mettre sous presse, le montant final ayant été récolté n’avait pas été dévoilé.
L’an dernier, la campagne a remis 320 habits aux familles de Prescott-Russell, par l’entremise des maisons de la famille de Hawkesbury, Rockland et Embrun.